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Voici les éléments 1-7 de 7
Tabagisme : Prise en charge chez les étudiants
(Les éditions Inserm, 2003)
Un jeune adulte sur deux, dans la tranche d’âge 18-24 ans fume. Les informations sur les méfaits du tabagisme n’ont pas, dans cette population, un réel impact sur la décision d’arrêter de fumer car le « bénéfice » immédiat ...
Tabac : Comprendre la dépendance pour agir
(Les éditions Inserm, 2004)
Mieux connaître les mécanismes de la dépendance permet de définir avec plus de pertinence les actions à mener pour l’aide à l’arrêt chez les fumeurs et également pour promouvoir une prévention précoce auprès des adolescents, ...
Santé des enfants et des adolescents : Propositions pour la préserver
(Les éditions Inserm, 2003)
Prévenir, éduquer, représentent un enjeu majeur en santé publique, mais les actions entreprises seront sans effets si elles ne s’inscrivent pas dans un cadre cohérent qui mobilise tous les acteurs et tous les secteurs de ...
Education pour la santé des jeunes : démarches et méthodes
(Les éditions Inserm, 2001)
L’éducation pour la santé des enfants et des adolescents sous sa forme « profane » est le fait de toute personne ayant à un moment une responsabilité d’éducateur en mesure de transmettre des comportements favorables à la ...
Conduites addictives chez les adolescents - Usages, prévention et accompagnement
(Les éditions Inserm, 2014)
C’est principalement à l’adolescence qu’a lieu
l’initiation à l’usage de substances psychoactives
dont la répétition est susceptible d’entraîner un
abus voire une dépendance. En France, les niveaux
de consommation des ...
Santé des enfants et des adolescents : propositions pour la préserver, 2e édition
(Les éditions Inserm, 2009)
Prévenir, éduquer représentent un enjeu majeur en santé publique, mais les actions entreprises seront sans effets si elles ne s’inscrivent pas dans un cadre cohérent qui mobilise tous les acteurs et tous les secteurs de ...
Réduction des dommages associés à la consommation d’alcool
(EDP Sciences, 2021)
Les niveaux de consommation d’alcool dans la population française, avec 43 millions de consommateurs, demeurent élevés. Il en résulte d’importantes conséquences sanitaires, sociales et financières qui constituent un « ...