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TermeDéfinition

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  • La méthodologie des expertises collectives
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Education pour la santé des jeunes : démarches et méthodes

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Date
2001
Auteur
Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)
Voir/Ouvrir
Texte complet du rapport (11.86Mo)
Courte présentation du rapport (23.96Ko)
Experts et auteurs du rapport (29.26Ko)
Préface du rapport (133.6Ko)
Sommaire du rapport (21.67Ko)
Avant-propos du rapport (107.1Ko)
Chapitre 1 du rapport (688.0Ko)
Chapitre 2 du rapport (1.199Mo)
Chapitre 3 du rapport (1.783Mo)
Chapitre 4 du rapport (951.9Ko)
Chapitre 5 du rapport (1.689Mo)
Chapitre 6 du rapport (999.7Ko)
Chapitre 7 du rapport (1.367Mo)
Synthèse du rapport (1.345Mo)
Recommendations du rapport (459.8Ko)
Annexe 1 du rapport (133.5Ko)
Annexe 2 du rapport (181.1Ko)
Annexe 3 du rapport (204.3Ko)
Annexe 4 du rapport (75.25Ko)
Annexe 5 du rapport (51.01Ko)
Annexe 6 du rapport (133.9Ko)
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
L’éducation pour la santé des enfants et des adolescents sous sa forme « profane » est le fait de toute personne ayant à un moment une responsabilité d’éducateur en mesure de transmettre des comportements favorables à la santé. La forme « savante », élaborée et dispensée par des professionnels, repose sur un corpus de théories explicatives et de méthodes organisationnelles et pédagogique. Cette dernière forme implique une cascade de processus et d’activités qui mobilise un grand nombre d’institutions, d’organismes et d’acteurs des champs de la santé et de l’éducation. C’est pour faire le point sur les objectifs, la qualité, la cohérence et l’efficacité des démarches et méthodes effectivement utilisées, dans le contexte national et international, que la CANAM (caisse d’assurance maladie des professions indépendantes) a souhaité interroger l’Inserm à travers la procédure d’Expertise collective.
Pour citer ce document
Inserm (dir.). Education pour la santé des jeunes: Démarches et méthodes. Rapport. Paris : Les éditions Inserm, 2001, XVI- 247 p. - (Expertise collective). - http://hdl.handle.net/10608/175
URI
http://hdl.handle.net/10608/175
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