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dc.contributorInstitut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)fr
dc.date.accessioned2011-01-18T15:06:35Z
dc.date.available2011-01-18T15:06:35Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.citationInserm (dir.). Santé de l'enfant : propositions pour un meilleur suivi. Rapport. Paris : Les éditions INSERM, 2009, XII- 252 p.- (Expertise opérationnelle) - http://hdl.handle.net/10608/90fr
dc.identifier.isbn978-2-85598-871-3
dc.identifier.issn1264-1782
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/90
dc.descriptionExpertise opérationnelle Inserm. Rapport complet, XII- 252 p.fr
dc.description.abstractLa première partie de cet ouvrage présente une synthèse des connaissances sur les prévalences, les facteurs de risques, les outils de suivi des enfants, la prévention et/ou la prise en charge concernant les déficits visuels, auditifs, certains troubles mentaux ainsi que les troubles spécifiques des apprentissages. La deuxième partie décrit les objectifs, les dispositifs, la réglementation et les réalisations des examens de santé durant l’enfance en France. La troisième partie aborde plus précisément quatre examens systématiques de 0 à 6 ans dans une perspective d’amélioration du suivi de la santé de l’enfant, en relation avec les possibilités offertes par les dispositifs en place, la disponibilité et la formation des acteurs impliqués.fr
dc.description.sponsorshipRégime Social des Indépendants (RSI)fr
dc.language.isofrfr_FR
dc.publisherLes éditions Insermfr
dc.relation.ispartofseriesCollection Expertise collective Insermfr
dc.subject.meshEnfantfr
dc.subject.meshEnfant d'âge préscolairefr
dc.subject.meshNourrissonfr
dc.subject.meshTroubles de l'auditionfr
dc.subject.meshTroubles de la visionfr
dc.subject.meshTroubles mentaux diagnostiqués dans l'enfancefr
dc.subject.meshTroubles de l'apprentissagefr
dc.subject.meshDépistage néonatalfr
dc.subject.meshSurveillance de la populationfr
dc.subject.meshContinuité des soinsfr
dc.subject.meshFrancefr
dc.subject.meshNouveau-néfr
dc.subject.meshDéveloppement de l'enfantfr
dc.subject.meshTroubles envahissants du développement de l'enfantfr
dc.subject.meshTroubles du comportement de l'enfantfr
dc.subject.meshSurditéfr
dc.subject.meshAudiométriefr
dc.subject.meshPrédisposition génétique à une maladiefr
dc.subject.meshDyslexiefr
dc.subject.meshTroubles de la réfraction oculairefr
dc.subject.meshStrabismefr
dc.subject.meshCataractefr
dc.subject.meshRétinopathiesfr
dc.subject.meshRétinoblastomefr
dc.subject.meshAmblyopiefr
dc.subject.meshTroubles du développement du langagefr
dc.subject.meshOrthophoniefr
dc.subject.meshTroubles cognitifsfr
dc.subject.meshLecturefr
dc.subject.meshMathématiquesfr
dc.subject.meshÉcriturefr
dc.subject.meshTrouble autistiquefr
dc.subject.meshDéficit de l'attention avec hyperactivitéfr
dc.subject.meshTroubles de l'humeurfr
dc.subject.meshTroubles anxieuxfr
dc.subject.meshTroubles des conduites alimentairesfr
dc.subject.meshSchizophréniefr
dc.subject.meshDépistage systématiquefr
dc.subject.meshPrévalencefr
dc.subject.meshDiagnosticfr
dc.subject.meshÉvaluation de la personnalitéfr
dc.subject.meshPsychométriefr
dc.subject.meshQuestionnairesfr
dc.subject.meshPédopsychiatriefr
dc.subject.meshFacteurs de risquefr
dc.subject.meshPrise en charge de la maladiefr
dc.subject.meshPrise en charge personnalisée du patientfr
dc.subject.meshServices de santé pour enfantsfr
dc.subject.meshÂge de débutfr
dc.subject.meshLégislation et jurisprudencefr
dc.subject.meshDossiers médicauxfr
dc.subject.meshSantéfr
dc.titleSanté de l'enfant : Propositions pour un meilleur suivifr_FR
dc.typeBooken_US
dc.typeReporten_US


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