dc.contributor.author | Bureau de presse INSERM | |
dc.contributor.editor | Inserm | fr |
dc.date.accessioned | 2023-12-14T15:10:52Z | |
dc.date.available | 2023-12-14T15:10:52Z | |
dc.date.issued | 2013 | fr |
dc.identifier.citation | Bureau de presse INSERM. Un projet français d'envergure sur les interfaces Cerveau-Ordinateur appliquées aux jeux vidéo fANR-CONTINTl. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 22 janvier, 2013, 9 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessous | fr |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/10608/14101 | |
dc.description | OpenViBE2 (2009-2013) est un projet de recherche collaborative soutenu par le financement de I' ANR, et qui porte sur le potentiel des technologies dites d' « interface cerveau-ordinateur » (ICO) dans le domaine des jeux vidéo. Ce projet a réuni l'ensemble des expertises scientifiques requises au sein d'un consortium pluridisciplinaire de 9 partenaires rassemblant des laboratoires académiques pionniers dans le domaine (lnria, lnserm, CEA, GIPSA-Lab), des industriels du jeu vidéo reconnus (UBISOFT, BLACKSHEEP STUDIO, KYLOTONN GAMES) et des spécialistes des usages et du transfert (LUTIN, CLARTE). Après plus de 3 ans de travaux, et l'obtention d'avancées scientifiques nombreuses, associées à la mise au point de prototypes industriels innovants, OpenViBE2 permet de mieux maîtriser l'avenir de ces technologies sur le marché français et international. | fr |
dc.language.iso | fr | fr |
dc.publisher | Inserm | fr |
dc.relation.ispartof | Communiqués de Presse INSERM | fr |
dc.rights | Document en accès libre – https://www.ipubli.inserm.fr/mentions | |
dc.source | Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 22 janvier, 2013, 9 p ; numérisé sous le format PDF. | fr |
dc.title | Un projet français d'envergure sur les interfaces Cerveau-Ordinateur appliquées aux jeux vidéo fANR-CONTINTl | fr |
dc.type | Archives | fr |