Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorBureau de presse INSERM
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2023-12-14T15:10:52Z
dc.date.available2023-12-14T15:10:52Z
dc.date.issued2013fr
dc.identifier.citationBureau de presse INSERM. Un projet français d'envergure sur les interfaces Cerveau-Ordinateur appliquées aux jeux vidéo fANR-CONTINTl. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 22 janvier, 2013, 9 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessousfr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/14101
dc.descriptionOpenViBE2 (2009-2013) est un projet de recherche collaborative soutenu par le financement de I' ANR, et qui porte sur le potentiel des technologies dites d' « interface cerveau-ordinateur » (ICO) dans le domaine des jeux vidéo. Ce projet a réuni l'ensemble des expertises scientifiques requises au sein d'un consortium pluridisciplinaire de 9 partenaires rassemblant des laboratoires académiques pionniers dans le domaine (lnria, lnserm, CEA, GIPSA-Lab), des industriels du jeu vidéo reconnus (UBISOFT, BLACKSHEEP STUDIO, KYLOTONN GAMES) et des spécialistes des usages et du transfert (LUTIN, CLARTE). Après plus de 3 ans de travaux, et l'obtention d'avancées scientifiques nombreuses, associées à la mise au point de prototypes industriels innovants, OpenViBE2 permet de mieux maîtriser l'avenir de ces technologies sur le marché français et international.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofCommuniqués de Presse INSERMfr
dc.rightsDocument en accès libre – https://www.ipubli.inserm.fr/mentions
dc.sourceCommuniqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 22 janvier, 2013, 9 p ; numérisé sous le format PDF.fr
dc.titleUn projet français d'envergure sur les interfaces Cerveau-Ordinateur appliquées aux jeux vidéo fANR-CONTINTlfr
dc.typeArchivesfr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée