Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorBureau de presse INSERM
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2023-08-04T15:51:10Z
dc.date.available2023-08-04T15:51:10Z
dc.date.issued2008fr
dc.identifier.citationBureau de presse INSERM. Adolescence et diabète, quelle qualité de vie ?. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 7 novembre, 2008, 2 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessousfr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/13499
dc.description14 Novembre : Journée mondiale du diabète Thème : le diabète de l’enfant et de l’adolescent - Lancement de l’étude ENTRED-Ado auprès de 650 jeunes diabétiques - C’est au moment de l’adolescence que le patient diabétique est le plus vulnérable : il doit non seulement affronter le passage de la vie d’enfant à celle d’adulte mais aussi répondre aux exigences médicales lourdes de sa maladie. Entre novembre 2008 et juin 2009, une équipe de recherche va donner la parole à ces adolescents et leur famille sur leur santé, leur vie sociale, scolaire et familiale. L’étude ENTRED-Ado, coordonnée par l’Unité Inserm 690 « Diabète de l’enfant et développement » sera basée sur un panel représentatif de 650 jeunes patients diabétiques de 11 à 18 ans sélectionnés par tirage au sort, en collaboration avec l’Institut de Veille Sanitaire et l’Assurance-maladie. L’état des lieux ainsi obtenu permettra d’évaluer la nécessité de renforcer l’accompagnement de ces patients durant leur adolescence.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofCommuniqués de Presse INSERMfr
dc.rightsDocument en accès libre – https://www.ipubli.inserm.fr/mentions
dc.sourceCommuniqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 7 novembre, 2008, 2 p ; numérisé sous le format PDF.fr
dc.titleAdolescence et diabète, quelle qualité de vie ?fr
dc.typeArchivesfr
dc.contributor.affiliationUnité Inserm 690 Hôpital Robert Debré


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée