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dc.contributor.authorBureau de presse INSERM
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2023-08-04T15:36:54Z
dc.date.available2023-08-04T15:36:54Z
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.citationBureau de presse INSERM. La voix Ses troubles chez les enseignants. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 4 septembre, 2007, 8 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessousfr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/13376
dc.descriptionUne expertise collective de l’Inserm – Qu’en est-il de la voix dans la classe ? La voix est inséparable de la parole. La position de l’enseignant vis-à-vis des élèves a profondément changé, il paraît de plus en plus difficile d’imposer un cours de type « magistral » à tous les niveaux d’enseignement. La nécessité d’introduire une part importante d’interactions dans la communication parlée en classe est maintenant couramment admise. L’hétérogénéité des groupes d’élèves peut parfois engendrer un malaise chez les enseignants souvent à la recherche de leur « public ». De ce fait, il convient de prendre en compte non seulement le rôle des facteurs sociolinguistiques souvent mis en avant mais surtout les facteurs socioculturels dans les nouvelles relations entre apprenants et enseignants.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofCommuniqués de Presse INSERMfr
dc.rightsDocument en accès libre – https://www.ipubli.inserm.fr/mentions
dc.sourceCommuniqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 4 septembre, 2007, 8 p ; numérisé sous le format PDF.fr
dc.titleLa voix Ses troubles chez les enseignantsfr
dc.typeArchivesfr
dc.contributor.affiliationExpertise collective


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