dc.contributor.author | Bureau de presse INSERM | |
dc.contributor.editor | Inserm | fr |
dc.date.accessioned | 2023-05-26T08:42:42Z | |
dc.date.available | 2023-05-26T08:42:42Z | |
dc.date.issued | 2004 | fr |
dc.identifier.citation | Bureau de presse INSERM. Cognition et capacités arithmétiques : ce que nous apprennent les Indiens Mundurucus. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 15 octobre, 2004, 4 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessous | fr |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/10608/13077 | |
dc.description | Résultat de recherche | fr |
dc.description | Peut-on calculer si l’on n’a pas de mots pour désigner les nombres ? Pour répondre à cette question et comprendre les relations qui existent entre connaissance mathématique et faculté de langage, des chercheurs du CNRS et de l’Inserm, Pierre Pica, Cathy Lemer, Véronique Izard et Stanislas Dehaene, se sont intéressés au cas des Mundurucus. Ces indiens d’Amazonie ont un lexique de noms de nombres qui ne va que jusqu’à 4 ou 5. | fr |
dc.language.iso | fr | fr |
dc.publisher | Inserm | fr |
dc.relation.ispartof | Communiqués de Presse INSERM | fr |
dc.rights | Document en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentions | |
dc.source | Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 15 octobre, 2004, 4 p ; numérisé sous le format PDF. | fr |
dc.title | Cognition et capacités arithmétiques : ce que nous apprennent les Indiens Mundurucus | fr |
dc.type | Archives | fr |
dc.contributor.affiliation | Unité 562 de l’INSERM et du CEA « Neuroimagerie cognitive » | |