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dc.contributor.authorBureau de presse INSERM
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2023-05-26T08:42:42Z
dc.date.available2023-05-26T08:42:42Z
dc.date.issued2004fr
dc.identifier.citationBureau de presse INSERM. Cognition et capacités arithmétiques : ce que nous apprennent les Indiens Mundurucus. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 15 octobre, 2004, 4 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessousfr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/13077
dc.descriptionRésultat de recherchefr
dc.descriptionPeut-on calculer si l’on n’a pas de mots pour désigner les nombres ? Pour répondre à cette question et comprendre les relations qui existent entre connaissance mathématique et faculté de langage, des chercheurs du CNRS et de l’Inserm, Pierre Pica, Cathy Lemer, Véronique Izard et Stanislas Dehaene, se sont intéressés au cas des Mundurucus. Ces indiens d’Amazonie ont un lexique de noms de nombres qui ne va que jusqu’à 4 ou 5.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofCommuniqués de Presse INSERMfr
dc.rightsDocument en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentions
dc.sourceCommuniqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 15 octobre, 2004, 4 p ; numérisé sous le format PDF.fr
dc.titleCognition et capacités arithmétiques : ce que nous apprennent les Indiens Mundurucusfr
dc.typeArchivesfr
dc.contributor.affiliationUnité 562 de l’INSERM et du CEA « Neuroimagerie cognitive »


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