Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorBureau de presse INSERM
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2023-05-26T08:29:01Z
dc.date.available2023-05-26T08:29:01Z
dc.date.issued2002fr
dc.identifier.citationBureau de presse INSERM. Le cerveau ne se laisse pas acheter ! Comment la motivation financière influe peu sur les capacités intellectuelles. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 22 avril, 2002, 2 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessousfr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/12931
dc.descriptionRésultat de recherchefr
dc.descriptionC’est entendu : deux régions essentielles de notre cerveau entrent en jeu quand il s’agit d’exécuter une tâche. La première, constituée d’un réseau de « neurones de la motivation » qui nous pousse à effectuer cette tâche, la seconde, impliquée dans l’élaboration en elle-même de l’action. Mais quelle est la synchronisation entre ces deux zones cérébrales et quel rôle joue la motivation quand elle est de type financier ? Premier constat a priori inattendu, avancé par l’équipe Inserm 7 « Neuropsychologie fonctionnelle : planification et mémoire » dirigée par Bruno Dubois (neurologue, hôpital de la Salpêtrière, Paris) : à difficulté égale, la motivation financière n’améliore pas les performances intellectuelles.fr
dc.language.isofrfr
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofCommuniqués de Presse INSERMfr
dc.rightsDocument en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentions
dc.sourceCommuniqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 22 avril, 2002, 2 p ; numérisé sous le format PDF.fr
dc.titleLe cerveau ne se laisse pas acheter ! Comment la motivation financière influe peu sur les capacités intellectuelles…fr
dc.typeArchivesfr
dc.contributor.affiliationEquipe Inserm 7 « Neuropsychologie fonctionnelle : planification et mémoire »


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée