Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorScala, Bruno-
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2024-01-23T11:04:40Z
dc.date.available2024-01-23T11:04:40Z
dc.date.issued2023-
dc.identifier.citationScala, Bruno. Éducation - Faut-il reculer sur le numérique à l'école ?. Inserm le magazine (Paris), 2023, N° 58, p. 42 à p.43-
dc.identifier.issn2534-5397-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/14676
dc.description.abstractAujourd'hui, le numérique s'immisce partout, et le système éducatif n'est pas épargné. En France, cette transition se fait doucement, poussée par des ambitions politiques comme la récente Stratégie du numérique pour l'éducation 2023- 2027 lancée par l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye. Il y a quelques années, la Suède a opéré une transition brutale vers le tout-numérique à l'école, avant de récemment déchanter. Elle fait aujourd'hui machine arrière, et remet les livres scolaires au goût du jour. Ses arguments sont-ils fondés ? Le tout-numérique à l?école est-il risqué ? Quels sont les points de vigilance ? Trois spécialistes de la psychologie cognitive apportent leur éclairage.fr
dc.description.tableofcontents[NON MAIS] : Tout dépend de la façon dont les outils numériques sont utilisés. [NON] : Notre système éducatif souffre d'un problème majeur. [NON MAIS] : L'un des principaux enjeux du numérique à l'école est d'évaluer systématiquement si ces outils utilisés en classe produisent bien les apprentissages attendus chez les élèves?.fr
dc.language.isofr-
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofRubrique : Opinionsfr
dc.relation.ispartofseriesInserm le magazine-
dc.rightsDocument en accès libre - https://www.ipubli.inserm.fr/pages/mentions-legalesfr
dc.sourceInserm le magazine [ISSN papier : 2610-3869 ; ISSN numérique : 2534-5397], 2023, N°58, p.42 à p.43-
dc.subject.meshTechnologie numériquefr
dc.subject.meshÉtablissements scolairesfr
dc.subject.otheréducationfr
dc.subject.othernumériquefr
dc.subject.otherécolefr
dc.subject.otherpsychologie cognitivefr
dc.subject.otherapprentissagefr
dc.titleÉducation - Faut-il reculer sur le numérique à l'école ?fr
dc.typeArticlefr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée