dc.contributor.author | Capul, M. | |
dc.contributor.author | Roy, J. | |
dc.contributor.author | Tall-Bonafe, J. | |
dc.contributor.author | Cahn, R. | |
dc.contributor.author | Hamelin, R. | |
dc.contributor.author | Bibard, D. | |
dc.contributor.author | Coursaget, H. | |
dc.contributor.author | Richard, J. | |
dc.contributor.author | Capul, S. | |
dc.contributor.author | Mancel, J. | |
dc.contributor.author | Durieux, R. | |
dc.contributor.author | Hemmen, J. | |
dc.contributor.author | Simon-Perret, M. | |
dc.contributor.author | Stamm, C. | |
dc.contributor.author | Amado, G | |
dc.contributor.editor | Institut national de l'hygiène (INH) | fr |
dc.date.accessioned | 2022-03-02T15:18:25Z | |
dc.date.available | 2022-03-02T15:18:25Z | |
dc.date.issued | 1961 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/10608/12240 | |
dc.description | Monographie de l'Institut national de l'hygiène (INH), N°24, 1961, 267 p ; numérisé sous le format PDF. | fr |
dc.description | Table des matières : Introduction ; Chapitre 1 - Psychopathologie sociale des enfants inadaptés (Population du Centre de Vitry) ; Chapitre 2 - Méthodes psychologiques (Rôle du psychologue et de l’examen psychologique) ; Chapitre 3 - Méthodes psychothérapiques (Psychothérapies individuelles, Placement familial psychothérapique - Structure et dynamique des relations) ; Chapitre 4 - Méthodes psycho-pédagogiques (Psychopédagogie des groupes, Psychopédagogie scolaire, Rééducation psychomotrice - son rôle dans le déconditionnement et l’évolution du comportement)) ; Chapitre 5 - Méthodes de service social (Les premiers entretiens, L’étude du cas, Le travail psycho-social dans son ensemble) ; Conclusion. | fr |
dc.language.iso | fr | fr |
dc.publisher | INH | fr |
dc.relation.ispartof | Fonds Monographies INH-INSERM | fr |
dc.rights | Document en libre accès | fr |
dc.title | Méthodes psychologiques, pédagogiques et sociales en psychiatrie infantile | fr |
dc.type | Monographie | fr |
dc.type | Book | fr |