Afficher la notice abrégée

dc.contributor.advisorChevallier, Coralie-
dc.contributor.advisorGurviez, Patricia-
dc.contributor.advisorBergeron, Henri-
dc.contributor.authorPierrefixe, Simon-
dc.contributor.editorInsermfr
dc.contributor.otherUnité Inserm 960-
dc.date.accessioned2022-09-14T12:45:36Z
dc.date.available2022-09-14T12:45:36Z
dc.date.issued2021-
dc.identifier.citationPierrefixe, Simon. Santé publique : Le nudge : outil efficace ou effet de mode?. Inserm le magazine (Paris), 2021, N° 51, p. 4, p.5-
dc.identifier.issn2534-5397-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/11690
dc.description.abstractLes nudges, ces outils de « suggestion » disposés dans notre environnement, sont supposés nous aider à faire les bons choix, pour notre propre intérêt ou celui de la société. Les pouvoirs publics y voient un outil très commode pour faire évoluer nos comportements, notamment en matière de santé publique. Pour autant, leur efficacité à long terme n'est pas clairement démontrée, et leur utilisation pose des questions d'ordre éthique.fr
dc.description.tableofcontentsUn couteau suisse pour les politiques publiques?; Une efficacité ambivalente; Pas la panacée, mais une utilité;fr
dc.language.isofr-
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofRubrique : À la unefr
dc.relation.ispartofseriesInserm le magazine-
dc.rightsDocument en accès libre - https://www.ipubli.inserm.fr/pages/mentions-legalesfr
dc.sourceInserm le magazine [ISSN papier : 2610-3869 ; ISSN numérique : 2534-5397], 2021, N°51, p.4, p.5-
dc.subject.meshmarketing socialfr
dc.subject.meshsanté de la populationfr
dc.subject.othersanté publiquefr
dc.subject.othernudgefr
dc.subject.othermarketingfr
dc.subject.otherVivons en formefr
dc.subject.otherdéterminants sociauxfr
dc.titleSanté publique : Le nudge : outil efficace ou effet de mode?fr
dc.typeArticlefr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée