Parcourir par sujet "Écriture"
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Chroniques génomiques - De HGP-write aux « super-cellules »
(EDP Sciences, 2018)The HGP-write project, announced in 2016 but not really implemented yet, comes back as a project aimed at constructing an “ultra-safe” human cell line fully resistant to virus infection and with other desirable characteristics. ... -
La conception du cœur dans l’Égypte ancienne
(EDK, 2004)La civilisation égyptienne, qui s’est déroulée sur plus de 3000 ans, a été l’un des berceaux de l’humanité dans le domaine social, technique et scientifique, et notamment en médecine. Le cœur était considéré par les Égyptiens ... -
Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : Bilan des données scientifiques
(Les éditions Inserm, 2007)À la demande du Régime Social des Indépendants (RSI, anciennement Canam), l’Inserm a réuni un groupe pluridisciplinaire d’experts afin de réaliser, selon la procédure d’expertise collective, une analyse des données ... -
Un genre nouveau, le polar éthique ?
(EDP Sciences, 2019) -
L’orthographe à la portée des babouins
(Éditions EDK/Groupe EDP Sciences, 2012) -
Partenariat médecine/sciences - Écoles doctorales : L’actualité scientifique vue par les étudiants du Master Biologie Santé, module physiopathologie de la signalisation, Université Paris-Saclay
(Éditions EDK, Groupe EDP Sciences, 2016)Dans le cadre du développement d’un partenariat entre médecine/sciences et les écoles doctorales, nous avons souhaité associer à cette initiative les étudiants et les enseignants d’un nouveau module d’enseignement de ... -
La relation médecin-patient dans les consultations épistolaires (XVIe-XVIIIe siècles)
(EDP Sciences, 2014)Les consultations épistolaires qui constituent un pan important de la littérature médicale, particulièrement entre les XVIe et XVIIIe siècles, apportent une série de témoignages irremplaçables de la manière dont les médecins ... -
Santé de l'enfant : Propositions pour un meilleur suivi
(Les éditions Inserm, 2009)La première partie de cet ouvrage présente une synthèse des connaissances sur les prévalences, les facteurs de risques, les outils de suivi des enfants, la prévention et/ou la prise en charge concernant les déficits visuels, ...