Science&Santé N°4 septembre-octobre 2011
Parcourir par
Cerveau : Les secrets de l'apprentissage
C'est la rentrée. Chaque jour, pendant 10 mois, les élèves vont apprendre. Des théorèmes de géométrie, des règles de grammaire, et pour les plus jeunes, l'écriture et la lecture. Comment font-ils ? Quels mécanismes permettent d'engranger tant d'informations et surtout de pouvoir y accéder lorsqu'on en a besoin ? La mémoire joue ici un rôle essentiel. Mais d'autres fonctions cognitives entrent également en jeu. Quelles sont-elles ? Peut-on les améliorer et apprendre plus facilement ? [Dossier Grand Angle].
Voir les articles
-
Publications : La qualité avant la quantité
(Inserm, 2011)En janvier 2011, l'Académie des sciences publiait un rapport sur l'évaluation bibliométrique. L'occasion d'ouvrir le débat avec José-Alain Sahel, qui commente ce rapport dans Science Translational Medicine, et Nicole ... -
Théâtre : «Amphithéâtre», un binôme réussi - Bloc-Notes N°4
(Inserm, 2011) -
Brèves - Entreprendre N°4
(Inserm, 2011)