Imagerie médicale en France dans les hôpitaux publics
Date
1996Auteur
Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)
Voir/ Ouvrir
Metadata
Afficher la notice complèteRésumé
La Direction des hôpitaux a sollicité l’Inserm pour réaliser un bilan des connaissances sur la diffusion des nouvelles technologies d’imagerie médicale et ses répercussions au niveau de l’organisation de l’hôpital.
Réalisé en 1995, ce travail repose d’une part, sur une enquête relative aux équipements et à l’activité des services d’imagerie dans les hôpitaux publics et d’autre part, sur l’analyse critique de la littérature scientifique internationale traitant des indications des technologies innovantes d’imagerie en matière de diagnostic. Les familles de pathologies qui ont été prises en compte concernent le système nerveux central et le rachis, les pathologies vasculaires et cardiaques. La problématique de l’organisation des urgences en imagerie a aussi fait l’objet d’un chapitre. Ce document apporte des connaissances utiles à la gestion prévisionnelle des équipements dans les hôpitaux.
Pour citer ce document
Inserm (dir.). Imagerie médicale en France dans les hôpitaux publics. Rapport. Paris : Les éditions Inserm, 1996, XI- 359p. - (Expertise collective). - http://hdl.handle.net/10608/207