Afficher la notice abrégée

dc.contributor.advisorMelchior, Maria-
dc.contributor.advisorGeay, Bertrand-
dc.contributor.advisorBorst, Grégoire-
dc.contributor.authorScala, Bruno-
dc.contributor.editorInsermfr
dc.date.accessioned2021-11-03T07:48:32Z
dc.date.available2021-11-03T07:48:32Z
dc.date.issued2021-
dc.identifier.citationScala, Bruno. Enseignement : Les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?. Inserm le magazine (Paris), 2021, N° 49, p. 42-43-
dc.identifier.issn2534-5397-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/10737
dc.description.abstractPendant le confinement, les enfants ont dû poursuivre leur éducation scolaire depuis chez eux, avec une communication élève enseignant, des routines de travail et des supports éducatifs qui se sont trouvés considérablement changés. Une situation qui suscite des interrogations concernant la faisabilité d'une véritable continuité pédagogique, la capacité des enfants à apprendre à distance et les possibilités matérielles pour y parvenirfr
dc.description.tableofcontents[OUI] - Si le confinement a eu un impact sur les apprentissages, il sera plus important pour les enfants de familles défavorisées.; [OUI MAIS...] - Les données produites grâce aux cohortes Elfe (qui suit 18 000 enfants nés en 2011) et Epipage 2 (qui suit des enfants nés prématurés) nous fournissent quelques indices pour répondre à cette question.; [NON MAIS...] - La question « peut-on apprendre à distance ? » revient à demander « peut-on apprendre avec le numérique ? »fr
dc.language.isofr-
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofRubrique : Opinionsfr
dc.relation.ispartofseriesInserm le magazine-
dc.rightsDocument en accès libre - https://www.ipubli.inserm.fr/pages/mentions-legalesfr
dc.sourceInserm le magazine [ISSN papier : 2610-3869 ; ISSN numérique : 2534-5397], 2021, N°49, p.42-43-
dc.subject.meshEnseignementfr
dc.subject.meshÉducation de l'enfantfr
dc.subject.otherenseignement à distancefr
dc.subject.otherscolaritéfr
dc.subject.otherCovid-19fr
dc.subject.otherapprentissagesfr
dc.subject.otherconfinementfr
dc.subject.othernumériquefr
dc.titleEnseignement : Les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?fr
dc.typeArticlefr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail
Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée