2019
Experts et auteurs1
Jean-Michel albaret, Toulouse NeuroImaging Center, Inserm U 1214, Université Toulouse III–Paul Sabatier et Institut de formation en psychomotricité, Toulouse
Catherine arnaud, Épidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques et handicaps, Inserm U 1027, Université de Toulouse III–Paul Sabatier, Toulouse
Christine assaiante, Laboratoire de neurosciences cognitives, UMR 7291 CNRS, Aix-Marseille Université, Marseille
Sibylle gonzalez-monge, Inserm U1028, CNRS UMR 5292, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, Université de Lyon, et Hospices Civils de Lyon, Hôpital Femme Mère Enfant, Service de rééducation pédiatrique, Centre de référence trouble des apprentissages, Bron
Caroline huron, Neuro-imagerie cognitive, Inserm U 992, CEA, Université Paris-Sud 11, Gif-sur-Yvette ; et Conseil scientifique de l’Éducation nationale, groupe Situation de handicap et inclusion, Direction générale de l’enseignement scolaire, Paris
Caroline jolly, Laboratoire de psychologie et neurocognition, UMR 5105 CNRS, Université Grenoble Alpes, Université de Savoie Mont-Blanc, Grenoble
Marie-Laure kaiser, Haute École de santé Genève, HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, Genève
Philippe liotard, Laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport, EA 7428, UFR STAPS de l’Université Claude Bernard-Lyon 1, Lyon
Michèle mazeau, membre du Comité scientifique de l’E.N. (2018), Groupe de travail « handicap et inclusion scolaire », Paris
Jessica tallet, Toulouse NeuroImaging Center, Inserm U 1214, Université Toulouse III–Paul Sabatier, Toulouse
Laurence vaivre-douret, Faculté de Médecine, Université Paris Descartes et Institut Universitaire de France, UMR Inserm 1178 Santé mentale et Santé publique et U 1018 – Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations (CESP), Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades, Paris
Marianne woolven, Laboratoire activité, connaissance, transmission, éducation, EA 4281, Université Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand
1. Les experts et les personnes auditionnées ont signé une déclaration de liens d’intérêts conformément aux dispositions de la Charte de l’expertise à l’Inserm.
Ont présenté une communication
Marianne delétang, fédération Dyspraxique mais fantastique, Roubaix
Grégory faideau, psychomotricien en libéral, Versailles
Pascale gilbert, médecin coordonnateur de la MDPH de Seine-et-Marne, Saigny-le-Temple
Julie laprévotte, ergothérapeute, Université de Bourgogne, Dijon
Vincent marron, association Dyspraxie France Dys, Varennes-sur-Allier
Laure pisella, Centre de recherche en neurosciences de Lyon, Inserm U 1028, Université Claude Bernard-Lyon 1, Université Saint-Étienne – Jean Monnet, CNRS, Lyon
Serge thomazet, Laboratoire activité, connaissance, transmission, éducation, EA 4281, Université Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand
Coordination scientifique, éditoriale, bibliographique et logistique
Pôle expertise collective de l’Inserm
Responsable : Laurent fleury
Coordination de cette expertise : Marion cipriano, Fabienne bonnin, Isabelle vazeilles, Laurent watroba
Documentation : Chantal grellier et Bénédicte varignon
Édition scientifique : Anne-Laure pellier
Secrétariat : Cécile gomis
Département Information scientifique et communication (DISC)
Relecture, mise aux normes bibliographiques : Marie-Charlotte ferran, Annie metais
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