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Voici les éléments 1-5 de 5
Troubles mentaux : Dépistage et prévention chez l'enfant et l'adolescent
(Les éditions Inserm, 2002)
Les connaissances sur les troubles mentaux de l’enfant et de l’adolescent sont en constante progression. Les études, tant épidémiologiques sur les prévalences, les facteurs de risque environnementaux et familiaux, que ...
Déficits visuels : Dépistage et prise en charge chez le jeune enfant
(Les éditions Inserm, 2002)
Avec plus d’un enfant de 5 ans sur dix concerné en France, les déficits visuels constituent une pathologie courante de la période infantojuvénile. En l’absence de prise en charge, ces troubles peuvent être largement ...
Rythmes de l'enfant : De l'horloge biologique aux rythmes scolaires
(Les éditions Inserm, 2001)
Les rythmes physiologiques de l’enfant comme de l’adulte sont soumis à une horloge interne sensible aux variations écologiques et sociologiques de l’environnement.
Toute désynchronisation de cette horloge peut avoir une ...
Handicaps rares : Contextes, enjeux et perspectives
(Les éditions Inserm, 2013)
Le terme de « handicaps rares » a été
introduit dans la législation française pour
prendre en compte, dans l’organisation du
secteur médico-social, la situation des
personnes atteintes de deux déficiences ou
plus et ...
Trouble développemental de la coordination ou dyspraxie
(EDP Sciences, 2019)
Chez l’enfant, le trouble développemental de la coordination (TDC), ou dyspraxie, est un trouble fréquent se manifestant principalement dans des habiletés gestuelles, et se traduisant souvent par des difficultés d’apprentissage ...